aime blog bonjour bonsoir gifs musique
Rubriques
>> Toutes les rubriques <<
· KAKEGURUI (60)
· OWARI NO SERAPH (82)
· KENKA BANCHÔ OTOME (83)
· DANCE WITH DEVILS (60)
· ÔSHITSU KYÔSHI HEINE (93)
· AKATSUKI NO YONA (42)
· ASSASSINATION CLASSROOM (21)
· INU x BOKU SS (47)
· DURARARA Series (48)
· KATEKYO HITMAN REBORN (50)
i love you too
Par Anonyme, le 07.03.2024
baka
Par Anonyme, le 28.12.2022
xd
Par Anonyme, le 21.12.2018
le pire c'est que je parie qu'il pourrait vraiment sortir un truc comme ça, ce cher lupin xd http://sakuu.c en
Par sakuu, le 13.01.2018
c'est une façon de voir la chose '-'
(nan pas la peine, tu es tout as fait normale... bon peut-être un brin a
Par Tsumi, le 13.01.2018
· CODE:REALIZE
· -BIENVENUE-
· Anime First Impression - Automne 2017
· Dance With Devils -fortuna- : quelques petites infos
· ひとりじめマイヒーロー - HITORIJIME MY HERO
· TSUKIUTA THE ANIMATION
· Mahiru Hiiragi
· 暁のヨナ - AKATSUKI NO YONA
· 王室教師ハイネ - Ôshitsu Kyôshi Heine
· 喧嘩番長 乙女 - KENKA BANCHÔ OTOME
· 賭ケグルイ - KAKEGURUI
· OWARI NO SERAPH - GIF
· Futaba Ichinose
· Hôô Onigashima
· J'aime les trucs con ._. #02
Date de création : 29.01.2016
Dernière mise à jour :
20.01.2018
1359 articles
Code:Realize est un visual novel jouable sur PSVita développé par Otomate sorti en 2014 au Japon et en 2015 aux Etats-Unis et en Europe. Suite à son succès la liscense a eu droit a un fandisc toujours jouable sur PSVita et un "remake" sur PS4. Une adaptation en anime est produit par le studio M.S.C. L'anime est liscensié par Wakanim.
CAST : Saori Hayami, Tomoaki Maeno, Shôtaro Morikubo, Tetsuya Kakihara, Daisuke Hirakawa.
Synopsis
Victime d’une malédiction, le corps entier de Cardia est un poison qui dissout ceux qu’elle touche. Considérée par son entourage comme un monstres, la jeune fille vit cloîtrée chez elle, loin du monde extérieur. Une nuit, alors qu’elle était sur le point de se faire capturer par l’armée anglaise, elle fait la rencontre d’un jeune homme qui se présente en tant que gentleman cambrioleur du nom d’Arsène Lupin. Guidée par cet homme dans la ville industrielle de Londres, Cardia va faire de nombreuses rencontres et vivre des aventures palpitantes ! Tous ces périples permettront à la jeune fille de s’approcher (petit à petit) du mystère qui entoure ses souvenirs perdus et la malédiction dont son corps est victime. Quelle vérité se cache derrière tout ceci?
Avis
Bon voilà l'anime qui est sûrement mon coup de coeur de la saison (avec Mahou Tsukai no Yome, faut pas déconner non plus) ! Pour une adaptation d'otome game, c'est trop cool ! Comme quoi, en terme de ce genre d'apatation, on commence à s'améliorer en arrêtant de prendre les jeunes filles pour des connes en nous offrant de très bonnes histoires. En espèrant que l'adaptation de Nil Admirari no Tenbin prévu pour le printemps 2018 continuera sur cette voie. Après, il y a aussi Dame x Prince qui sort en janvier mais ça a l'air d'être plus centré sur l'humour donc tout ce que je demande c'est une bonne héroine.
Comme chaque reverse harem que je critique on va parler de l'héroine et son harem. L'héroine est génial ! Rassurez-vous, Cardia n'est pas du tout atteinte du syndrôme Amnésia du fait qu'elle soit amnésique. Après si vous lisez souvent mes critiques, vous savez qu'il ne faut pas grand-chose pour que j'aime une héroine : il suffit juste qu'elle a un joli chara-design et qu'elle a son petit caractère et Cardia remplis parfaitement ses caractéristiques ! Elle est très belle, arrive à se débrouillez seule et malgré qu'elle soit une jeune femme calme et très innocente, elle n'est absolument pas cruche. Et puis elle évolue putain ! Au fil des épisodes, on voit bien qu'elle s'ouvre un peu plus au monde et deviens plus "humaine". En plus même quand elle donne des coups de pieds, elle est adorable pour dire xD. Au final, Cardia est devenue mon héroine d'otoge préféré avec Hinako de Kenka Banchô Otome.
Maintenant, passons au harem : en vrai ils sont tous cools ! Ouais, les mecs de Code:Realize ont la particularité d'être normal et non des animaux en chaleur qui veulent tous sauter sur Cardia. Après, le coté "harem" n'est pas très mis en avant. Honnêtement, il n'y a que pour Impey et Lupin dont on est sûr qu'ils sont amoureux de Cardia...Victor, Van et Saint-Germain ça reste assez sous-entendu je trouve. En tout cas, il est très propable que parmis ses 5 ikemens tiré de la littérature vous trouverez un nouveau personnage à rajouter à votre harem de husbandos au coté de Livai et Shouto Todoroki. Après ce qui est dommage, c'est qu'à part pour Lupin, on ne sait pas grand-chose sur eux. On a bien quelques flash-backs sur Impey et Victor mais Saint-Germain et Van on ne sait quasiment rien sur eux. Je pense que le jeu doit plus nous éclairez sur eux donc je pense allez y jouez un de ces jours.
Et aussi je tenais à faire un point sur l'antagoniste (ouais par ce qu'on en a un), à savoir Finnis ! Il pète juste trop la classe ! Et son personnage demeure désormais sous le titre de meilleur rôle de Yûki Kaji pour moi ! ça change vraiment de ce qu'il nou offre d'habitude, en général il nous double des héros lambdas ou grande gueule mais qu'est-ce qu'il est cool dans le rôle de Finnis. Et puis oublions pas que c'est un gars éfféminés aux cheveux blancs aux yeux vairons. Comment ne pas le trouvez classe ? Après ces intentions sont assez clichés mais c'est plus un cliché qui peut très se trouver dans un vieux shônen, donc je trouve que c'est assez positif. (otome game l'oublions pas)
Après Code:Realize à quand même certains défauts en particularité l'animation qui parfois est laisse franchement à désirez. Et j'ai trouvé certains passages assez mal racontés, comme le passé de Cardia qui aurait pu être mieux introduit je pense et certaines facilités scénaristique. Après le reste du scénario, reste imprévisible et l'histoire peut se montrer assez dark pour un otome game. Et puis, les quelques scènes avec du sang ne sont pas censurés (coucou Danganronpa). J'avoue même avoir versé quelques larmes et puis la toute fin de l'anime était trop mignonne >w<.
L'opening est vraiment bon. Au début je le trouvais pas terrible (surtout par rapport à celui du jeu) mais à force de l'entendre j'ai fini par l'apprécier et fait maintenant parti de mes openings préférés. L'ending quand à lui est excellent ! Et est chanté par Saori Hayami en plus. Les BGMs sont vraiment cools, elles aussi.
Donc, si vous cherchez un bon reverse harem, je vous ordonne de voir Code:Realize ! Et puis si vous êtes doué en anglais procurez vous le jeu. Il doit sûrement être très bon :3